Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 17:39

J'ai trouvé une racine de bambou sur la plage et j'ai pensé "Esprit es-tu là?" et aussi :

"tu s'appelles groot ?"

J'ai commencé par recréer la grosse zone manquante (arrière de la tête) en faisant des copeaux de bouleau

J'ai commencé par recréer la grosse zone manquante (arrière de la tête) en faisant des copeaux de bouleau

Ensuite j'ai recrée le bras (et comblé divers creux) à la pâte à bois puis coloré la tête façon mousse

Ensuite j'ai recrée le bras (et comblé divers creux) à la pâte à bois puis coloré la tête façon mousse

Puis formation du socle en noyer, texturage du nouveau bras, et installation de l'axe (le bambou était creux)

Puis formation du socle en noyer, texturage du nouveau bras, et installation de l'axe (le bambou était creux)

J'ai créé des extensions de bras/mains et fait un pagne avec de la paille (très chiante à coller).

J'ai incrusté une pierre de Labradorite (les esprits ont souvent pour base une pierre magique ou une rune).

J'ai cérusé le tout en blanc et fait des nuances de vert (humidité) après pas mal de travail de coloriste les ponçages ont enlevé la majorité des reliefs caractéristiques du bambou mais comme je voulais plutôt qu'il ressemble à un arbre c'était cohérent.

Après vernissage du socle une dizaine de couleurs ont été essayées pour les yeux, et c'est le jaune qui convenait le mieux

Après vernissage du socle une dizaine de couleurs ont été essayées pour les yeux, et c'est le jaune qui convenait le mieux

A moitié inquiétant et à moitié comique le résultat est celui recherché; Le fils naturel d'une endive mutante et d'un Lapin Crétin ? :)

A moitié inquiétant et à moitié comique le résultat est celui recherché; Le fils naturel d'une endive mutante et d'un Lapin Crétin ? :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Exccellent !
Répondre
P
Merci :)