Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 15:58

Un hachoir qui était fendu au nez, une semaine pour couper la lame avec une scie fatiguée :)

 

 

La micro felure est située dans l'ovale verte

La micro felure est située dans l'ovale verte

Il était temps avant que la fissure ne se propage, une fois remis en état il est efficace

Il était temps avant que la fissure ne se propage, une fois remis en état il est efficace

Un petit couteau :

inserts en espèce de nylon qui m'a posé probléme car il fond à la frotte.
Grosses erreurs sur l'acier du manche rattrapées au papier de verre.
La pointe était tordue et la lame un peu longue.

Le manche était un peu court donc j'ai crée un garde avec le talon de lame.
Bien sûr j'ai viré les dents et refait la lame jusqu'à grind zéro au tranchant.
A l'époque les inox n'étaient pas performants mais la lame est tellement fine (et souple) que du coup je coupe tous mes fruits au petit déjeuner avec tellement c le kif.
Cette finesse est un des fondamentaux qu'on oublie dans nos couteaux modernes, primordial pour de l'usage cuisine

avant

avant

aprés

aprés

Enfin juste une restauration mais qui m'a prit du temps : des chouettes couverts à salade

Customisations : Vieilleries
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Beau boulot Pat ! Les couverts a salade sont superbes ... et les autres ne sont pas en reste !
Répondre
P
Merci!