Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2018 7 18 /02 /février /2018 22:26

Depuis le temps que je dessine des mammifères marins je me suis dit que je n'ai toujours pas commis de couteau "sérieux" moderne, à savoir le frame lock.

Je viens d'avoir eu une idée technique innovante très ambitieuse, je suis excité par les perspectives que cela ouvre.

-------------------------------------

Ce couteau est inspiré du requin baleine.(comme quoi je ne les avais pas tous faits :)  )


A la base j'aime les couteaux italiens aux lames ventrues et aux manches rondouillards (tellement bien en main)
Et puis les courbes c'est la vie, d'ailleurs il s'agit d'évoquer une bestiole.


A la fois Requin et Baleine....Ce couteau aura la prétention d'allier le meilleur des deux mondes :

Moderne (roulements à billes céramiques pour un dépliement fluide) mais restant proche de l'humain :
Mettre un peu d'imperfection (taches organiques aléatoires) dans une belle ligne permet de lui insuffler la vie.
Plat à certains endroits mais pas là où il faut, il sera conçu comme une vraie sculpture (un ventre 3d, et une tête et un cul s'élargissant) complexe (creux dans la protubérance qui sert aussi le grip) pour être bien en main.

Costaud (frame) mais d'une conception ultra légère (si j'arrive à concrétiser mon idée technologique il sera tout simplement le frame le plus léger du monde).
Enfin il sera très sophistiqué (3d et matières) mais on devrait pouvoir le produire à un prix très abordable (production automatisée).
 

Projet : Le "FrameWhale"
Partager cet article
Repost0

commentaires