Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 20:05

Le Zeus qui évoque un éclair stylisé avec uniquement des droites (ce qui est rare dans un couteau) se devait d'utiliser des matériaux qui puissent évoquer le palais du Dieu de tous les Dieux : De l'Or et du Marbre.

J'ai donc utilisé du laiton et de la nacre synthétique (dont les marbrures évoquent également les fameux éclairs) un matériau américain que j'avais déjà utilisé et dont j'avais constaté qu'il résistait aux chocs les plus violents.

Après mon dessin fonctionnel :

Collaboration : Le "Zeus"

Alessandro (Brigante Coltelli) a dessiné l'objet en 3D :

Collaboration : Le "Zeus"

Puis il l'a créé en bois :

Collaboration : Le "Zeus"

Les plaquettes ont été découpées au laser :

 

 

 

 

Les découpes en losanges cachent les vraies vis, les petits clous sont justes collés et peuvent s'enlever

Les découpes en losanges cachent les vraies vis, les petits clous sont justes collés et peuvent s'enlever

Enfin les deux exemplaires étaient prêts (9,5cm de tranchant en n690co, c'est un liner) : un pour moi et un pour Dominique.

Collaboration : Le "Zeus"

Le couteau est magnifique et la nacre évoque bien la lumière de l'éclair

Alessandro a encore fait un travail du tonnerre :) Le couteau fait 80 grammes

Alessandro a encore fait un travail du tonnerre :) Le couteau fait 80 grammes

Partager cet article
Repost0

commentaires