Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 16:22

Voici ma version du couteau "anti zombis", 32cm de tranchant, presque 50cm de longueur totale....Des matériaux modernes et costaux : acier fritté (mais carbone) 3eme génération CPM 10v, fibre de carbone, étui en Kydex.

Comme le disait un vieux héros lourdingue de jeux vidéos : "Rest in pieces !" :)

En fait je Je crois que j'en avais marre de voir passer des très grands couteaux hors de prix, je souhaitais qq chose de vraiment efficace en coupe et ce profil machette/kukri/parang est tombé à point.

Après réflexion commune avec des connaissances coutelières j'ai opté pour la construction plate semelle, (acier tout d'un bloc avec la poignée) pour une robustesse sans faille.

La contrepartie est un peu plus de poids mais vu l'engin ça n'a guère d'importance et puis une poignée plus lourde aidera à un peu plus d'équilibre avec cette très longue lame.

Pour tenter de supprimer un peu des vibrations inhérentes (coupes végétales répétées) à ce couteau monobloc une trempe differencielle (acier plus souple au niveau de la poignée) et un intercalaire entre l'acier et la fibre de carbone qui soit en caoutchouc seraient optimums.

 

 

L'artisan est situé en Malaisie et bien sûr c'est un pro de ce genre de lame

L'artisan est situé en Malaisie et bien sûr c'est un pro de ce genre de lame

Partager cet article
Repost0

commentaires