Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 01:09

Voici un projet de Design qui m'a été demandé par Fabrice Delbart coutelier talentueux belge 

http://www.forge-celtique.be

Il désirait un flipper avec roulements à billes et aussi le décliner dans un 2eme modèle en version fixe j'ai donc essayé de leur garder un minimum de parenté même si j'ai largement profité de l'absence de contraintes du fixe.

Le bois utilisé pour le dessin est du Monky pod mais il ressemble à du Koa.

C'est un peu une synthèse de mon style (univers marin, quillons avant et arrière de faible largeur pour laisser le maximum de place à la main, épaisseur du manche qui va en grandissant vers l'avant, dos de lame arrondi au départ et rectiligne vers la pointe) et également un mélange de traditionnel et de moderne (ça tombe bien c'est ce que je sais faire).

La mitre est un insert assez original qui permet un gain de poids, et de ne pas avoir la  3eme vis au milieu du manche.

La version FIXE est vraiment élégante, le PLIANT fait partie de ce que je fait le plus souvent.

Je suis très heureux d'avoir eu cette expérience de créer 2 modèles en un.

 

Le pliant est à 20,5cm dont 9cm de lame
Le pliant est à 20,5cm dont 9cm de lame
Le pliant est à 20,5cm dont 9cm de lame

Le pliant est à 20,5cm dont 9cm de lame

Et voici la version Fixe

Le fixe est à 25cm dont 13cm de lame

Le fixe est à 25cm dont 13cm de lame

Partager cet article
Repost0

commentaires